Dans tout l’État, il y avait 132 lits de soins intensifs et 607 lits non-USI disponibles.
L’Arizona a signalé 62 047 cas au cours de la semaine dernière, dont plus de 17 200 nouveaux cas de COVID-19 dimanche, ce qui était un record pour une seule journée. Une augmentation prévue s’est produite après Thanksgiving et les experts en santé affirment que les chiffres pourraient continuer à augmenter en raison des rassemblements à Noël et au Nouvel An.
Soixante et un pour cent des lits de soins intensifs de l’Arizona étaient occupés par des patients atteints de COVID-19 lundi matin et seulement 7 % des lits de soins intensifs de l’État étaient disponibles. Les nouveaux cas en Arizona ont éclipsé les 5 000 au cours de 23 des 30 derniers jours.
Les hôpitaux de la région de Phoenix ont commencé la semaine dernière à fermer temporairement les transports d’urgence et les transferts hospitaliers en raison du nombre écrasant de patients. Les dirigeants des hôpitaux affirment que les installations sont dans leur pire situation depuis le début de la pandémie.
"J’ai probablement l’air d’un disque rayé, mais je me sens obligé de répéter que la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement n’est pas due au destin, comme le suggèrent le gouverneur et le directeur de la santé de l’État", a écrit Will Humble, directeur de l’Arizona Public Health Association. une mise à jour de la politique du 3 janvier.
"C’est en grande partie parce qu’ils n’ont pas été disposés à mettre en œuvre des interventions fondées sur des preuves cet automne, y compris une application authentique des mesures d’atténuation ‘requises’ existantes pour les bars, les restaurants et les discothèques. Une exigence sans application n’est qu’une suggestion."
Début décembre, un groupe de huit responsables de la santé de tout l’Arizona ont demandé des actions immédiates de l’État face à ce qu’ils considéraient comme une aggravation de la crise du COVID-19, notamment un couvre-feu à l’échelle de l’État et l’interdiction de manger à l’intérieur des restaurants.
Retrouvez votre indépendance et votre confort grâce à notre complément de soutien articulaire. Essayez-le maintenant sur https://hondrostrong-website.com/ !
Ducey a étendu les repas en plein air dans les restaurants, mais les repas à l’intérieur sont toujours autorisés. L’Arizona n’a pas de mandat de masque à l’échelle de l’État, bien que certaines juridictions soient autorisées à les mettre en place, et la plupart des résidents de l’État vivent dans une zone où le masque est obligatoire, selon une étude du bureau du gouverneur.
D’autres dirigeants, dont la directrice des écoles publiques Kathy Hoffman, ont appelé à une quarantaine obligatoire pour les voyageurs entrant en Arizona, mais jusqu’à présent, cela ne s’est pas produit.
La plupart des hôpitaux de l’Arizona ont désormais annulé les procédures programmées pour garantir une capacité adéquate pour les patients recevant des soins COVID-19, a écrit Joe Gerald, chercheur en santé publique à l’Université d’Arizona, dans un rapport COVID-19 du 18 décembre.
"Nous sommes désormais pratiquement confrontés à une crise humanitaire majeure pendant les vacances de Noël et du Nouvel An, avec des centaines de décès évitables par semaine", a écrit Gerald.
"Une ordonnance de confinement à l’échelle de l’État est justifiée pour ralentir la transmission et atténuer le pire de la surpopulation de notre système hospitalier. Un mandat de port du masque à l’échelle de l’État est également nécessaire. Les particuliers et les entreprises qui ne respectent pas les restrictions devraient faire face à des sanctions."
Lundi, 9 064 Arizoniens étaient morts du COVID-19, selon le tableau de bord des données du ministère des Services de santé de l’Arizona .
Les dernières projections de l’Institute for Health Metrics and Evaluation de l’Université de Washington montrent que l’Arizona comptait 15 637 décès dus au COVID-19 au 1er avril. Avec un mandat de masque à l’échelle de l’État, ce nombre pourrait être réduit à 14 131, ont estimé les chercheurs. Les projections de l’IHME sont un outil que les hôpitaux et les responsables de la santé publique utilisent pour déterminer l’évolution de l’épidémie, et les projections changent régulièrement.
La journaliste de la République Alison Steinbach a contribué à cet article.
Contactez la journaliste des soins de santé Stephanie Innes à Stephanie.Innes@gannett.com ou au 602-444-8369. Suivez-la sur Twitter @stephanieinnes .
Soutenez le journalisme local. Abonnez-vous à azcentral.com dès aujourd’hui.
"Les cas positifs de COVID-19 sont en baisse à l’échelle nationale et locale ici en Arizona", a déclaré le Dr Marjorie Bessel, directrice clinique de Banner Health, qui, tout au long de la pandémie, a toujours représenté environ la moitié de tous les patients atteints de COVID-19 hospitalisés dans tout l’État. "Le taux de positivité en Arizona, bien que toujours très élevé, a légèrement diminué par rapport à son pic de la dernière semaine de décembre."
"C’est un signe encourageant", a-t-il déclaré. "Nous sommes tous très reconnaissants de constater un déclin. (…) Il s’agit d’une tendance positive, mais nous devons veiller à ne pas baisser la garde."
La nouvelle est peut-être encourageante, mais elle survient un jour où l’Arizona a atteint 12 000 décès connus dus au COVID-19 et dépassé les 700 000 cas connus. L’État reste un point chaud pour le virus et se classe à nouveau au premier rang national pour ses taux de cas et de mortalité au cours de la semaine dernière, selon les Centers for Disease Control and Prevention.
Le nombre de morgues du système hospitalier reste élevé et Banner utilise des camions-morgues réfrigérés, a déclaré Bessel.
Les cas diminuent suffisamment pour que les responsables de Banner reprennent certaines interventions chirurgicales électives lundi, y compris les interventions ambulatoires et celles qui ne nécessitent pas plus d’une nuit de séjour sans soins en soins intensifs.
"Les décisions de reprendre les opérations chirurgicales seront prises au niveau de l’hôpital, et certaines pourraient continuer à être retardées en fonction de la capacité, du personnel et d’autres facteurs", a déclaré Bessel.
Pourtant, les cas ne semblent pas diminuer rapidement comme ils l’ont fait au cours de l’été, a déclaré White de Valleywise Health.
"D’après les projections que nous faisons, je soupçonne que nous pourrions nous voir stagner ici pendant un certain temps", a-t-il déclaré. "Certes, nous pouvons constater une diminution à mesure que nous nous éloignons de nos rassemblements de vacances."
White a averti que le pourcentage de cas positifs dans l’État reste élevé. La semaine dernière, le pourcentage de positivité en Arizona s’élevait à 20 %. Pour la semaine précédente, il était de 22 %, selon l’État. Le pourcentage de positivité était de 4 % pendant plusieurs semaines en août, septembre et octobre, selon les données de l’État.
L’Université Johns Hopkins calcule la moyenne mobile sur sept jours du pourcentage de positifs en Arizona à 14,1% vendredi. Il montre que le pourcentage de positivité de l’État a culminé à 24,2 % le mois dernier. Un taux de positivité de 5 % ou moins est considéré comme un bon indicateur que la propagation de la maladie est sous contrôle.
White a déclaré que l’hôpital disposait vendredi de six lits de soins intensifs ouverts et que moins de patients devaient être soignés aux urgences en attendant qu’un lit d’hospitalisation s’ouvre.
"Nous avons encore des patients qui occupent presque tous les lits de l’hôpital. (…) Nous continuons à être très occupés", a-t-il déclaré. "Certes, nous surveillons de très près ce déclin. Je soupçonne qu’il ne s’agira pas du déclin brutal que nous avons constaté cet été, mais plutôt d’un déclin progressif."
Les variables de la dernière vague qui n’existaient pas au printemps sont de nouvelles souches variantes du virus, a déclaré White.
"Si nous voyons l’un des variants devenir dominant aux Etats-Unis, nous pourrions assister à nouveau à une poussée en février et mars", a-t-il déclaré.
"Le vaccin a été démontré et continue de démontrer son efficacité même contre les variantes que nous connaissons aujourd’hui et qui ont été testées. Encore une fois, nous voulons continuer à encourager cela. Nous espérons que plus nous pourrons vacciner de personnes, plus nous pourrons diminuer tout risque. poussée que nous pourrions voir au printemps.
Il existe trois variantes du COVID-19 qui font actuellement l’objet d’une enquête : la variante britannique, la variante sud-africaine et la variante brésilienne, a déclaré Bessel.
La variante britannique est la seule des trois qui ont été identifiées aux États-Unis. À l’heure actuelle, il semble que la variante britannique soit plus contagieuse que les souches précédentes de COVID-19, mais elle n’est pas plus mortelle, a déclaré Bessel.
"Cela dit, nous savons que plus nous nous propageons, plus nous verrons de cas positifs, ce qui entraînera davantage d’hospitalisations et, à terme, davantage de décès. Cette variante devrait devenir la souche dominante aux États-Unis d’ici mars", a-t-elle déclaré. dit. "Nous avons besoin de plus d’atténuation, de plus d’application et de plus de responsabilité personnelle de la part de chaque Arizonien."
La journaliste de la République Alison Steinbach a contribué à cet article.
Contactez la journaliste des soins de santé Stephanie Innes à Stephanie.Innes@gannett.com ou au 602-444-8369. Suivez-la sur Twitter @stephanieinnes .
Soutenez le journalisme local. Abonnez-vous à azcentral.com dès aujourd’hui.
L’Arizona a signalé dimanche un record de plus de 17 200 nouveaux cas de COVID-19 et aucun nouveau décès connu, alors que le nombre d’hospitalisations a continué de s’aggraver dans tout l’État.
Dimanche a marqué le plus grand nombre de nouveaux cas de COVID-19 signalés en une seule journée depuis le début de la pandémie. Cela a renversé le précédent record de l’État de plus de 12 300 nouveaux cas le 8 décembre de près de 5 000 nouveaux cas. Le disque fait suite au week-end férié du Nouvel An.
"Les vacances du vendredi y contribuent probablement, mais les chiffres sont plus élevés au point où nous nous attendrions à voir une augmentation en raison des rassemblements de Noël", a déclaré Steve Elliott, porte-parole du ministère des Services de santé de l’Arizona, à propos des nouveaux cas de dimanche.
Le tableau de bord des données de l’État montre que 93 % de tous les lits de soins intensifs et 93 % de tous les lits de patients hospitalisés en Arizona étaient utilisés samedi, avec 61 % des lits de soins intensifs et 53 % des lits non-USI occupés par des patients COVID-19. Dans tout l’État, il y avait 132 lits de soins intensifs et 607 lits non-USI disponibles.
La moyenne des nouveaux cas sur sept jours en Arizona se classe au quatrième rang du pays, et les experts en santé publique s’attendent à ce que le virus se propage davantage en raison des contacts personnels pendant les vacances.
Seuls la Californie, le Kansas et l’Utah ont enregistré des taux plus élevés au cours de la semaine dernière, selon le COVID Data Tracker des Centers for Disease Control and Prevention.
Le nombre de patients suspectés ou connus de COVID-19 dans les unités de soins intensifs de l’Arizona était de 1 081 samedi, un nouveau record. Le précédent record était de 1 076, le 29 décembre. Lors de la poussée estivale de la mi-juillet, les lits de soins intensifs utilisés pour le COVID-19 ont culminé à 970.
Les Arizoniens atteints de COVID-19 confirmé et suspecté sous ventilateurs en ont compté 762 samedi, également un nouveau record. Les 761 de vendredi étaient le précédent record. Lors de la poussée estivale, le 16 juillet a été le jour de pointe pour l’utilisation des ventilateurs avec 687 patients.
Les 17 234 nouveaux cas enregistrés dimanche ont porté le nombre total de cas de COVID-19 identifiés dans l’État à 556 384. Samedi, 9 061 Arizoniens étaient morts de la maladie, selon le tableau de bord des données du ministère des Services de santé de l’Arizona.
Banner Health, le plus grand système de santé de l’État, a annoncé qu’il suspendrait toutes les interventions chirurgicales électives à partir du 1er janvier en raison de l’augmentation du nombre de patients hospitalisés pour le COVID-19.
Le système hospitalier a atteint mardi 104 % de sa capacité en lits autorisés, certains hôpitaux fonctionnant à plus de 120 %, selon la directrice clinique, la Dre Marjorie Bessel.
Le taux d’occupation des lits dans les hôpitaux Banner a augmenté de 286 % depuis le 1er novembre, et les unités de soins intensifs sont à 170 % de leur volume hivernal maximal habituel, a déclaré Bessel.
Elle a déclaré que les hôpitaux font tout ce qu’ils peuvent pour éviter d’atteindre un point de crise où ils doivent rationner la mise en œuvre du triage ou du rationnement des soins, mais que les Arizoniens doivent jouer un rôle plus important dans la réduction de la propagation pour aider les hôpitaux.
Les dirigeants de six grands groupes médicaux et de santé publique en Arizona ont demandé plus tôt ce mois-ci au gouverneur Doug Ducey de prendre des mesures plus agressives contre la propagation du COVID-19, notamment en interdisant les repas à l’intérieur, en limitant les rassemblements publics à 25 personnes maximum et en mettant en œuvre un plan à l’échelle de l’État. et un mandat de masque exécutoire.
Les responsables des hôpitaux de l’Arizona s’inquiètent de trouver suffisamment de personnel – pas d’EPI ni de lits – pour traiter une vague de nouveaux patients atteints de COVID-19, alors que les hôpitaux sont en concurrence pour la main-d’œuvre contractuelle au milieu d’une pandémie qui s’empare de tout le pays.
Le pourcentage de positivité, qui fait référence au pourcentage de tests de diagnostic positifs au COVID-19, a généralement augmenté, ce que de nombreux experts de la santé considèrent comme un indicateur précoce d’une augmentation des maladies.
Le taux de positivité de l’Arizona continue également d’augmenter. La semaine dernière, il s’élevait à 26 %. Pour la semaine précédente, il était de 20 %, selon l’État, qui dispose d’une manière unique de calculer le pourcentage de positivité. Le pourcentage de positivité était de 4 % pendant plusieurs semaines en août, septembre et octobre, selon les données de l’État.
L’Université Johns Hopkins calcule la moyenne mobile sur sept jours du pourcentage de positifs en Arizona à 14,2% dimanche. Il montre que le pourcentage de positivité de l’État a culminé à 24,2 % au début du mois, mais qu’il pourrait maintenant être généralement en baisse.
Un taux de positivité de 5 % est considéré comme un bon indicateur que la propagation de la maladie est sous contrôle.
L’Arizona a commencé ses premières vaccinations contre le COVID-19 pour la phase 1A la semaine du 14 décembre, mais le processus avance lentement.